• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

06 59 33 32 48

  • Anthony Avella

FISE World Carton plein pour Julien Cudot


Une coupe du Monde

Le FISE World est la compétition internationale à ne pas manquer sur le territoire Français. Elle se déroule dans la ville de Montpellier et cela depuis 20 ans.

A cette occasion, notre équipe de Riders est composée par les Professionnels Stephane Alfano, Anthony Avella et Julien Cudot ainsi que nos deux jeunes amateurs Jean Baptiste Meggia et Jeanne Levy pour les filles.

Nos jeunes riders

A ce jeu, nos petits riders s'en sont bien sorties dans la catégorie mini rampe en atteignant la 9e place pour Jeanne et la 8e place pour Jean-Baptiste.

Jeanne dans le Slopestyle

Dans la discipline du Slopestyle c'est donc Jeanne que nous retrouvons, du haut de ses 13 ans, c'est la plus jeune rideuse à se confronter avec les filles pro. Elle remportera donc la catégorie amateur étant la seul compétitrice à s'être aventurée dans ce parcours giganstesque. Les autres compétitrices ayant déclaré forfait. Les organisateurs de la compétition ont donc décidé de lui ouvrir les portes afin de participer à la compétition aux cotés des girls professionnelles. Sous "la houlette" de son entraîneur Anthony Avella, elle atteindra la 6e place de cette compétition. Retrouvez notre petite vidéo de Jeanne au FISE WORLD.

Chez les Pro

Le Park Invitationnal :

Du coté des Professionnels, nous commençons cette compétition avec la compétition du Park Invitationnal. En effet, cette compétition sur invitation regroupe les 20 meilleurs riders de la saison en cours afin de s'exprimer sur le plus gros skatepark du FISE initialement réservé pour la discipline phare du FISE, le BMX.

Ce sont donc Anthony Avella et Julien Cudot qui se hissent dans les 5 premières places afin de participer à la finale devant un public en folie.

A l'issue de cette finale bien disputée par tous les concurrents, c'est Julien Cudot qui remporte cette discipline. Anthony Avella quant à lui, atteint la 5e place de cette discipline.

Retour en vidéo sur les finales ici :

Le Slopestyle

Seule discipline reconnue pour l'occasion par la FIRS (Fédération international de Roller Sports) cette pratique consiste à évoluer sur un parcours imposé principalement en descente comme on peut le voir dans le ski ou le snowboard.

A cette occasion, nos trois toulonnais s'en donnent à coeur joie.

Lors des qualifications, Anthony Avella atteindra la 6e place mais ne passera pas les demi-finales en atteignant la 15e position. Néanmoins ses coéquipiers du RSCT Stéphane Alfano et Julien Cudot prennent respectivement la 10e et 2e place.

Place à la finale où Julien Cudot à littéralement pulvérisé l'air de Slopestyle en remportant la compétition haut la main. Nous n'avons pas de mots pour décrire cette performance, alors nous vous laissons apprécier la vidéo de ses passages ci-dessous. Stephane Alfano quant à lui, termine à la 6e place.

La mini rampe

Dans cette discipline nous retrouvons nos deux compères Cudot et Avella pour une lutte acharnée devant un public Montpelliérains en folie. On vous laisse apprécier les prestations de nos 2 riders qui ont ravi des milliers de personnes à cette occasion.

Pour les résultats, Julien Cudot remporte cette compétition avec

96 points devant Anthony Avella qui prend la 2e place avec 95 points .

Le Run de Anthony Avella

Le Run de Julien Cudot

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures avec les riders du RSCT.

#parcequetoutroule #parcequetoulon #parcequelerolleràtouloncnous

Crédits photos: Slap'on Graphie et Yannick Hanoux


63 vues